Article 1 - Organisation et participation


L’association « Les Chasseurs Urbains », dont le siège social est sis 1 rue Antoine Bernoux, 69100 Villeurbanne, organise un jeu-concours sous la forme de jeu de sagacité. Ce jeu de sagacité appelé chasse aux trésors, débutera lors de la diffusion des livrets et prendra fin le jour où une personne physique aura été déclarée gagnante selon ce qui est écrit ci-après.

La chasse aux trésors est ouverte à toute personne physique. La participation est nécessairement individuelle : elle ne peut donner lieu à un collectif ou autre groupement. Pour les mineurs, la participation au jeu s’effectue sous la responsabilité des parents ou des représentants légaux.


Article 2 - Principe


Cette chasse aux trésors nécessite la résolution de 7 énigmes. La résolution de l’ensemble des énigmes permettra de trouver le lieu final, situé en France métropolitaine. Cet emplacement contient une contremarque unique et la procédure à suivre par le joueur pour se faire connaître. 


Article 3 - Déroulement


La chasse est volontairement divisée en 2 parties :

- La résolution des énigmes

- La course finale

Sur les 2 livrets initiaux disponibles au lancement de la chasse, manque une indication nécéssaire pour trouver l’emplacement précis du trésor. La partie manquante sera dévoilée ultérieurement (en juin 2016), et enclenchera la course finale pour les participants ayant résolu la totalité des énigmes jusqu’alors disponibles, et sachant interpréter correctement cet élément.


Article 4 - Déclaration du gagnant


Pour remporter la chasse aux trésors, le gagnant devra cumulativement :

1- Être inscrit en tant que participant (nom, prénom, adresse postale et adresse e-mail) sur le site dédié à la chasse aux trésors (www.leschasseursurbains.fr/heptagramme)

2- Être en possession de la contremarque et du coffre au trésor

3- Être en mesure d’expliquer en détail la méthodologie de résolution des énigmes

4- Avoir attendu la seconde partie de la chasse pour déterrer le trésor


Si la personne ne se plie pas à ces 4 règles, elle ne pourra être désignée comme gagnante.

Les organisateurs disposent de 3 mois pour communiquer le nom et prénom du vainqueur, à partir de la date à laquelle celui-ci s’est manifesté auprès des organisateurs.


Article 5 - Confidentialité


Le gagnant accepte que son nom, sa photo, ou tout reportage filmé sur le jeu ou sur les solutions puissent être diffusés sans qu’il ne puisse prétendre à aucune rémunération de ce fait.

À la fin de la chasse aux trésors, le gagnant s’interdit de faire des déclarations, ou d’accorder la moindre interview concernant la chasse, les solutions, ou le déroulement du jeu sans l’accord préalable des organisateurs.


Article 6 - Responsabilité


L’emplacement du trésor se situe sur un lieu public. Il convient donc aux participants d’effectuer leur recherche dans le strict respect de la réglementation et du respect du droit privé. Les participants garantissent les organisateurs contre les conséquences d’éventuelles poursuites engagées par des tiers liées à la chasse et renoncent à entreprendre toutes actions à l’encontre des organisateurs.


Article 7 - Acceptation du règlement


Le fait de participer à la chasse implique l’acceptation pleine et entière du présent règlement.